Ligue Haïti
Broutons hors du territoire national les Impérialistes Français,Américains,Canadiens et leurs laquais tapis à travers la Minustha

Accueil > National > Communiqué : Le Peuple Haïtien ne baissera pas les bras.

Communiqué : Le Peuple Haïtien ne baissera pas les bras.

lundi 7 avril 2008, par Ligue Haïtienne Anti-impérialiste

La semaine écoulée, en plusieurs points du pays, divers secteurs de la population, en province comme à la Capitale, ont gagné les rues et les grandes routes, particulièrement dans les Départements du Sud et du Nord pour protester contre la vie chère et réclamer de meilleures conditions d’existence.

Depuis les tragiques évènements de février 2004 c’est la première fois que le pays a connu une manifestation de cette ampleur, avec des mots d’ordre et des revendications aussi précis. Il est un fait certain que la révolte spontanée du peuple haïtien contre la faim, la misère fait partie d’une lutte globale contre le système néocolonial…

Cette réaction inattendue du peuple haïtien a eu un retentissement international et une valeur d’exemple pour les souffres douleur de tous les continents qui subissent les politiques restrictives des gouvernements fantoches, bourgeois au profit des milliardaires et des va-t-en guerre impérialistes.

Nous soutenons sans restriction la lutte du peuple haïtien qui en a assez des chaînes de l’impérialisme international. Avec ce peuple nous disons :

A bas la MINUSTHA ;

A bas l’occupation ;

A bas la misère ;

Vive un pouvoir vraiment démocratique, vraiment populaire et vraiment attaché aux valeurs sociales, nationales et de souveraineté !

Port au Prince, le 8 avril 2008

La Ligue Haïtienne Anti-impérialiste

Contact : contact chez ligue-haiti.org

Infos :www.ligue-haiti.org

Répondre à cet article