Ligue Haïti
Broutons hors du territoire national les Impérialistes Français,Américains,Canadiens et leurs laquais tapis à travers la Minustha

Accueil > National > Éducation Maternelle

Éducation Maternelle

mercredi 17 mars 1993, par Haïti-Lutte

Nous remercions le lecteur qui nous a fait part de cet article fort intéressant.

Glélé

Coin de la Femme...

Education Maternelle

Mon bébé n’a que deux mois que puis-je lui enseigner ?

Les parents doivent constamment se rappeler que les seules limites intellectuelles du nouveau né sont celles que les adultes et la société lui imposent. A deux mois l’enfant entend très bien alors converser naturellement avec lui. Dites-lui bonjour à son réveil, rappelez-lui de dire merci lorsque vous lui offrez le sein ou son biberon, excusez-moi lorsqu’il rend un gaz, présentez-lui aux visiteurs et amis, etc. . . Appliquez à tous ce dicton séculier : "Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent." Et l’éducation des enfants se fera avec un minimum d’efforts.

Peut-on enseigner les couleurs aux tous petits ?

Pour enseigner les couleurs il suffit de prendre le temps de les souligner à l’enfant en tout lieu en toutes occasions. En l’habillant préciser "tu vas porter ton chapeau bleu" donne ton pied gauche que je te mette tes chaussures rouges mon chéri". "Regarde les feuilles vertes et les fleurs jaunes du buisson." Tu vois l’orange et la carotte sont toutes deux de même couleur. Elles sont toutes deux oranges/jaunes abricot." Les couleurs sont l’un des effets illusoires de la lumière et s’interprètent différemment selon les cultures.

Comment peut-on former le caractère des petits enfants ?

A travers la poésie, les fables, les jouets et la chanson certains caractéristiques sont développés chez l’enfant. Une fillette noire élevée avec Blanche Neige, Cendrillon, Pinocchio, des poupées blanches, les aventures de Heidi ne reçoit aucun matériel susceptible d’assurer que cette enfant s’apprécie, se trouve belle, s’estime et se croit estimer de son entourage immédiat. Tous les héros ou modèles de l’enfant étant diamétralement opposé en apparence à l’enfant, elle/il aura énormément de mal à croire qu’elle/il puisse suivre leur chemin et réaliser des faits aussi valables que ceux du récit. Construisez en votre enfant son appréciation de lui-même en lui répétant constamment qu’il/elle est beau, intelligente, géniale. Il/elle réa¬lisera de grandes choses demain.

La Télévision est-elle un outil éducatif idéal ?

Regardez la génération élevée avec la télé et vous pourrez répondre cette question vous même. Choisissez avec attention les programmes télévisés que vous jugez digne de ce maillon de votre espèce dont la nature vous a confié l’éducation. Les bandes dessinées sont, à notre avis, parmi les émissions les plus violentes du petit écran. Lorsque notre race est représentée c’est à travers des personnages dégradants et/ou méchants. La télévision est une force, comme toute force elle peut aider aussi bien que détruire, il faut savoir la manipuler si on veut s’en servir.

• Pensée Ayitienne

Répondre à cet article