Ligue Haïti
Broutons hors du territoire national les Impérialistes Français,Américains,Canadiens et leurs laquais tapis à travers la Minustha

Accueil > International > Communiqué

Communiqué

vendredi 25 février 2011, par Glele Dahomey

La Ligue Haïtienne anti impérialiste s’insurge contre la politique interventionniste des pays impérialistes de l’Europe et de l’Amérique en complotant avec les réactionnaires internes pour renverser le pouvoir du Maréchal Kadhafi non pour promouvoir la « démocratie », mais pour occuper la Libye et la vider de son pétrole. Cela ressemble étrangement à la situation d’Haïti en 2004...

Les accusations des pays du G20 qui accablent de dictatorial le pouvoir de Kadhafi , s’accordent en réalité avec les gouvernements tels que : la France, l’Angleterre, la Belgique, capitale de l’Europe ( qui n’arrive même pas à résoudre ses problèmes tribaux), l’Italie ( Berlusconi qui dénigre le peuple Italien avec ses scandales quotidiens), à ramener la Libye au vieux temps du roi Idris.

La révolution de Kadhafi contre la monarchie d’Idris a placé la Libye au rang des pays avancés. ( Ecoles, Universités,libération des femmes, développement sanitaire…)

Kadhafi est un chef d’Etat généreux vis-à-vis des pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique qui subissent de plein fouet les coups durs et les tromperies du FMI, de la Banque Mondiale, de l’USAID etc….

Kadhafi est toujours du côté des peuples opprimés en lutte contre l’impérialisme, ( Les Palestiniens, les Haïtiens, les Africains etc ont bénéficié des aides du Maréchal Kadhafi et de son peuple.

Kadhafi est plus d’une fois monté au créneau pour dénoncer les abus de l’impérialisme contre Cuba, Haïti, La Grenade ( vive Bishop) Nicaragua, Panama, Honduras etc .

Kadhafi a toujours été du côté des peuples opprimés en lutte.

Nous soutenons fermement le Maréchal Kadhafi qui saura guider une fois de plus son peuple vers la victoire contre les impérialistes.

Port-au-Prince 24 Février 2011

Répondre à cet article