Ligue Haïti
Broutons hors du territoire national les Impérialistes Français,Américains,Canadiens et leurs laquais tapis à travers la Minustha

Accueil > National > Occupation d’Haïti

Occupation d’Haïti

vendredi 29 juillet 2011, par BO, Modep, TKOP

les Etats-Unis/Sit-in contre la présence étrangère en Haïti

Publié le vendredi 29 juillet 2011
Un sit-in s’est tenu à l’occasion contre la présence étrangère en Haïti à l’initiative d’un groupe d’organisations du secteur des mouvements sociaux devant le siège, à Bois Verna, du Ministère des Affaires étrangères.
Au nombre de ces organisations : Batay Ouvriye, le Mouvement Démocratique Populaire (MODEP), « Tèt Kole Oganizasyon Popilè », la Plate forme des organisations haïtiennes de défense des droits humains (POHDH), la Plateforme des Employés Victimes des Entreprises Publiques (PEVEP).
Les drapeaux de certains pays membres des Nations Unies ont été brûlés. Les manifestants ont dénoncé l’introduction du choléra en Haïti par des agents des Nations Unies et réclamé justice et réparation pour les milliers de victimes.
Ils ont enfin appelé le gouvernement à ne pas solliciter le renouvellement du mandat de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) en octobre prochain. [jmd/Radio Kiskeya]

Répondre à cet article