Ligue Haïti
Broutons hors du territoire national les Impérialistes Français,Américains,Canadiens et leurs laquais tapis à travers la Minustha

Accueil > National > APPEL AUX PATRIOTES HAITIENS

APPEL AUX PATRIOTES HAITIENS

jeudi 11 novembre 2004, par Ligue Haïtienne Anti-impérialiste

La crise haïtienne continue de s’aggraver et menace même l’identité et la souveraineté nationales. Profitant des troubles politiques internes, ce dont aucun pays n’est exempt, des puissances étrangères bénéficiant de certaines complicités intérieures et soutenues par le grand machin dit communauté internationale sont intervenues chez nous et ont opéré un coup d’Etat en enlevant le Président de la République immédiatement envoyé en exil en République Sud-africaine.

Elles ont ensuite catapulté de l’extérieur un soit-disant Premier Ministre, monsieur Gérard Latortue couplé d’un nouveau Président provisoire, Monsieur Boniface Alexandre sorti de la Cours de Cassation. En réalité, notre pays est coiffé d’un Exécutif de facto à la solde de l’étranger et des milieux socio- économiques, réactionnaires et anti-nationaux. Voilà neuf mois que le sol national est foulé par de nombreuses troupes étrangères venues des quatre coins du monde soi-disant pour faire régner la paix en Haïti. Et il en arrive encore même de la Chine Continentale. Le tout à la demande des Nations-Unies transformé par les super-puissances en super-pompier de la planète.

Il s’agit en réalité, d’une vaste entreprise de normalisation et de conformation des pays « moins avancés » aux impératifs de l’économie libérale et ultra- libérale unilatéralement développée par les sorciers capitalistes de la pensée unique, ayant à leur tête les super-dirigeants et cadres des Etats-Unis. Le temps nous a permis de constater que cette prétendue intervention salvatrice loin de contribuer à résoudre nos problèmes ne fait que les envenimer.

Nous sommes en train de vivre une grave atmosphère de guerre civile. Les vieux démons sont de retour et s’agitent à visière levée à différents points du territoire. Les gendarmes démobilisés armés jusqu’aux dents font la loi et réclament à tue-tête la restauration de l’ancienne armée, cette gardienne fidèle en son temps de l’ordre traditionnel et pro-impérialiste. Entre-temps la mal-vie, la misère, la faim, le chômage, des maladies de toutes sortes, etc., continuent de décimer nos populations des neuf départements géographiques du pays.

La démocratie dans son sens réel, la sécurité, la paix civile, l’autodétermination, la souveraineté nationale, le développement des forces productives nationales, le progrès social continu, etc.- ne s’obtiendront pas sans la lutte, sans un élan d’action unitaire et solidaire des forces démocratiques et de progrès, sans une démarche sérieuse, dépouillée de toutes arrière-pensées opportunistes et mesquines vers la définition et l’application de programmes réalistes, d’intérêt national et prenant sérieusement en compte tant la ville que la campagne. Sachons tout de suite que ces options ne pourront se matérialiser sans une lutte conséquente contre les vendeurs de patrie, contre les marchands du temple politique, contre les intrusions grossières de l’étranger dans les affaires nationales et sans l’établissement de solides liens de solidarité avec les autres peuples en lutte et tous les démocrates progressistes du Monde.

ABAS LE GOUVERNEMENT FANTOCHE ALEXANDRE-LATORTUE !

ABAS LA RESTAURATION DE L’ANCIENNE ARMEE !

ABAS LES TROUPES ETRANGERES SUR NOTRE TERRITOIR !

POUR UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE UNITAIRE ET AUTHENTIQUEMENT NATIONAL !

VIVE L’AUTO-DETERMINATION DU PEUPLE HAITIEN !

La Ligue Haïtienne Anti-impérialiste

Comité Patriotique des Travailleurs Haïtiens

Dernière mise à jour : ( 10-10-2011 )

Répondre à cet article